Rédaction : Loris Vitry (coach personnel)
Supervision : Cathy Maillot (ostéopathe)

Avertissement : Pour votre santé, référez-vous obligatoirement à votre médecin.


Les chakras sont des centres énergétiques, des centres spirituels ou des points de jonctions de canaux d’énergie se trouvant dans le corps humain.

Ils sont au nombre de 7 et d’un plus grand nombre suivant les croyances philosophiques ou traditions indiennes, chinoises, japonaises et même Incas. Ils impactent notre vie, notre santé, notre corps en fonction du fait qu’ils soient ouverts ou bloqués, alignés ou asymétriques.

Comment soigner et ouvrir les 7 chakras avec un bol tibétain ?

Ils peuvent néanmoins être bloqués ou déséquilibrés.

Plusieurs thérapies ou méthodes permettent de les soigner, dont le bol tibétain.

Causes et conséquences du blocage ou du déséquilibre des chakras

Les chakras sont analysés comme des « organes vivants » qui ont pour rôle de réguler l’énergie vitale entre les différentes parties du corps humain.

Ce sont des centres cellulaires, des roues ou des disques.

L’harmonisation de ce centre est primordiale à la santé et le bien-être.

Quand il est ouvert et actif de façon adéquate, l’énergie vitale coule facilement dans toutes les parties du corps.

Cependant, lorsque les chakras sont déréglés, déséquilibrés, bloqués ou fermés, cela peut avoir des conséquences sur le bien-être physique et mental.

Son déséquilibre ou sa fermeture provient généralement des tabous religieux, sociaux, des censures, d’une éducation trop rigoureuse, des tensions au travail ou dans le foyer, mais également de nous-même par les aspects négatifs de notre personnalité (peur, jalousie, rancune, etc.).

Les conséquences sont plus ou moins importantes, en fonction du degré des déséquilibres.

L’ouverture et la fermeture des chakras se comportent comme un système de défense énergétique.

Une épreuve négative peut conduire à la fermeture de l’énergie du chakra associé.

Lorsqu’il est fermé ou semi-actif, un autre chakra comble l’écart et déplace ce dernier exagérément, créant un déséquilibre.

Celui-ci se remarque par des sentiments malheureux dans l’âme, des sensations douloureuses du corps et les inquiétudes de l’esprit.

Il s’agit d’émotions non naturelles telles que : être frustré, nerveux, en manque de sentiment, fatigué, déprimé, coincé, découragé, craintif, violent, anxieux, pensif, en manque d’estime de soi, paniqué, etc.

Heureusement, il existe une variété de thérapies pouvant permettre de soigner ses chakras quand ils sont déséquilibrés ou les ouvrir quand ils sont fermés.

Parmi ces thérapies nous avons le bol tibétain.

Harmonisation des chakras grâce au bol tibétain

Vous le savez maintenant, les chakras impactent directement vos humeurs, votre état de santé, les différents de votre corps.

Le bol tibétain aide à apaiser le dérèglement des chakras, à ouvrir, à réguler la circulation de l’énergie vitale pour un mieux-être et un apaisement des troubles de tous genres.

Il a le pouvoir d’agir sur le chakra via les fréquences qu’il émet.

Utilisé depuis des milliers d’années, le bol tibétain aide à réharmoniser ou ouvrir les centres énergétiques.

Les vibrations sonores uniques de cet objet spirituel aident à stimuler la circulation de l’énergie vitale.

On le place au niveau des chakras perturbés et on laisse la vibration se répandre, pour des effets ressentis immédiatement.

Autrement dit, Il agit sur les chakras grâce aux sons et aux vibrations émissent.

Cela demande dans un premier temps de se connecter à ses ressentis pour prendre conscience de ses propres blocages énergétiques.

L’on pourra alors déterminer quel bol tibétain utilisé, car il en existe une multitude dont chacun à chaque chakra (Chakra racine : Do Chakra sous-ombilical :RE Chakra plexus solaire : Mi, etc.).

Si l’on fait recours à un thérapeute, celui-ci se basera sur son ressenti, mais également sur la réaction du patient, les modifications de sa respiration et les légers mouvements observés.

Il peut choisir pour le traitement une fréquence pour un chakra ou une suite de fréquences plus composée et revenir sur la zone où la gêne s’est émise jusqu’à ce que les vibrations y naviguent de façon fluide.

Il peut également aligner tous les chakras en allant généralement de la base jusqu’à la tête.

Néanmoins, afin d’équilibrer ses énergies, d’harmoniser ses chakras et de réduire le stress, la technique de respiration reste la plus efficace.


Lire aussi :

Comment se vider de son stress avec le cri primal ?

Comment soigner et vaincre son hyperémotivité pathologique ?

Catégorie : Esotérisme

Sites intéressants : Formation gestion du stress - Soin énergétique - Exercice de respiration anti-stress